fbpx

Voir le monde autrement à travers les chakras de la Terre.
Une expérience et un exercice que je vous souhaite plein de découvertes.

Les chakras de la Terre

Les chakras de la Terre sont au nombre de 7. Ils sont identiques à ceux des êtres vivants (petit rappel sur les chakras par ici).

Ils permettent le maintien de l’équilibre, de tous les corps (physique, émotionnel, psychologique, spirituel) ainsi que la transmission de l’énergie et la sauvegarde de la vie.

La Terre vibre et entre en résonance avec notre propre corps (de la même manière que la pierres en lithothérapie). Notre champ vibratoire est donc grandement influencé par les différents endroits où nous nous déplaçons. C’est une des raisons pour lesquelles on peut se sentir bien ou moins bien à certains endroits.

 

[hubspot type=cta portal=14565172 id=0c25da75-9ea8-42a3-98b3-3b862b4ee7f0]

 

 

Les 7 chakras de la Terre

Le mont Shasta, Californie, États-Unis – 1er chakra, chakra racine

Le nom “Shasta” est un mot Sanskrit qui désigne celui qui vit selon la loi divine.

Ce lieu est un point d’accès à ce qui est, dans la matérialité. C’est un endroit de connexion avec le divin et des connaissances universelles.

Le lac Titicaca, à la frontière entre la Bolivie et le Pérou – 2e chakra, chakra sacré

Cet endroit du lac Titicaca émet la force de l’énergie primaire pour faire grandir et évoluer.

Ayers Rock – Uluru, Australie – 3e chakra, chakra du plexus solaire

Uluru fournit de l’énergie aux vivants (peu importe où il se trouve car, en énergétique, il n’y a pas d’espace-temps).

Shaftesbury, Dorset et Glastonbury, Somerset, Angleterre – 4e chakra, chakra du cœur

Ces emplacements se partagent le centre du chakra du cœur de la Terre et sont connus pour leur production intense d’énergies.

Les grandes pyramides, Moyen-Orient – 5e chakra, chakra de la gorge

Placé entre le mont Sinai et le mont des Oliviers, ce chakra est la voix de la Terre.

Glastonbury, Angleterre – 6e chakra, chakra du troisième œil

Le chakra du 3è œil se déplace tous les 150 à 200 ans.
Il s’agit d’un site transitoire qui ouvre les portes énergiques et facilite la circulation de l’énergie.

Le mont Kailas, Tibet – 7e chakra, chakra coronal

Situé dans l’Himalaya, cette montagne sacrée est au centre du chakra de la tête de la Terre et permet aux individus de se retrouver dans leur cheminement spirituel et de connecter avec le Divin.

 

Les autres lieux énergétiques de la Terre

Même si les 7 Chakras de la Terre possèdent des énergies très élevées, il existe d’autres endroits où les vibrations sont élevées, plus particulières.

Il y a des lieux situés à l’intersection de lignes telluriques, ce qui leur confère un fort taux vibratoire.
Par exemple : le Triangle des Bermudes, le Mont Fuji au Japon, Bali en Indonésie, l’Île de Pâques, Angkor Wat au Cambodge, Capetown en Afrique du Sud,…

A cela s’ajoute bien évidemment les lieux chargés d’histoires.

Par ailleurs, chaque lieu que vous visitez, proche ou lointain, est chargé énergétiquement. Il vous est possible de vous brancher à ces énergies pour les ressentir et savoir si elles sont bonnes ou non pour vous, pour votre taux vibratoire.

 

Le nettoyage énergétique

Il s’agit donc d’être attentif aux énergies qui nous entourent et, au besoin, de se nettoyer et de se recharger énergétiquement.
Je vous redonne quelques conseils sur le taux vibratoire par ici.

Certaines personnes réalisent également des nettoyages de lieux lorsque ceux-ci sont trop chargés, en énergies lourdes et/ou négatives.

Un rituel accessible et efficace que vous pouvez mettre en place est le suivant : le nettoyage à la sauge blanche ou au palo santo.
Lorsque vous ressentez qu’un lieu est chargé énergétiquement et que vous avez capté et intégré ces énergies, vous pouvez vous nettoyer à la sauge blanche ou au palo santo. Pour ce faire, allumez-le et, en conscience, entourez-vous de la fumée pour vous purifier. Vous pouvez également ajouter une demande de nettoyage et de purification à l’Univers lorsque vous le faites. Ca peut être un bon rituel à mettre en place au retour du travail ou lorsque vous visitez des personnes dont le taux vibratoire est peut-être plus bas actuellement, par exemple.

Un douche pour se défaire des énergies dont on n’a pas besoin est également une bonne technique de nettoyage (au même titre que vous vous nettoyez le corps, vous pouvez vous nettoyer l’esprit, votre aura).

 

A la découverte du Monde

Ce voyage à travers le Monde vous invite à la découverte de cultures, de paysages, de personnes,… Mais il implique donc également un voyage intérieur. Alors, peu importe où l’on est (chez soi ou ailleurs), il y a des découvertes.

Si vous avez l’occasion de vous rendre sur l’un des chakras de la Terre ou sur des lieux spécifiques à haut taux vibratoire, je vous invite à prendre un moment pour méditer ou pour ressentir ce qui s’y passe.

Ayez également le loisir de réaliser cela dans des lieux de votre choix, qu’ils soient proches ou lointains. Cela permet une réelle reconnexion à Soi, de soi à soi, entre les énergies du Ciel-Père et de la Terre-Mère.

Voir le monde autrement, n’est-ce pas une expérimentation quotidienne enrichissante ?

 

Belle découverte (de vous m’aime),

Aurélie

 

 

[hubspot type=cta portal=14565172 id=0c25da75-9ea8-42a3-98b3-3b862b4ee7f0]