fbpx

3 outils faciles et efficaces
pour une maison saine
et pleine de bonnes énergies


 

Se sentir bien passe par soi mais également par sa maison.
En effet, notre maison est notre miroir, le reflet de notre Être.

Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui considère notre habitat comme le miroir de notre propre existence, de notre Être. Il nous permet ainsi d’aménager notre maison pour que l’énergie nous corresponde davantage.
Il est également possible d’analyser nos problèmes en fonction de ce qui se passe pour la maison, créer des parallèles et trouver des solutions qui conviennent aux deux parties pour un résultat surprenant. Par exemple, des canalisations bouchées peuvent être la manifestation d’une situation dont on ne parvient pas à se sortir ou, au contraire, qu’on essaie de maintenir à tout prix.

Vous connaissez les fameux nettoyages qu’on préconise aux changements de saison. Principalement, au printemps et à l’automne (cette saison commence d’ailleurs aujourd’hui, n’hésitez pas à lire l’article de Mabon qui explique comment accueillir ces nouvelles énergies). Les changements de saison sont l’occasion pour beaucoup d’entre-nous de ranger et de nettoyer en profondeur toute notre maison.

Ce courant est également présent dans l’énergétique.
Vous avez surement déjà entendu parlé de nettoyage de maison, nécessaire notamment lorsque des décès sont survenus au sein d’une habitation.
Il arrive parfois que nous ne nous sentions pas à l’aise dans un lieu, sans vraiment savoir pourquoi. Chaque lieu a la mémoire de ce qui s’y est passé, ce qui demande parfois de le nettoyer afin que les énergies négatives ou stagnantes puissent être évacuées pour laisser place aux énergies positives et dynamisantes.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de réaliser ce type de nettoyage chaque semaine.
C’est pourquoi, je te propose 3 outils faciles et efficaces qui vous permettent de maintenir saine et pleine de bonnes énergies votre maison ;

 

>> S’inscrire à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté
et suivre les informations énergétiques <<

 

 


 

La fumigation

 

Nettoyer énergétiquement votre maison, une fois par semaine, est conseillé.
Il vous suffit de brûler un bâton de sauge ou de palo santo dans votre habitation, puis de l’aérer afin de renouveler les énergies qui s’y trouvent. Idéalement, pour ce faire, il est recommandé de faire le tour de votre maison, pièce après pièce, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vous pouvez également utiliser cette technique lorsque vous sentez que votre maison est chargée en énergie ; après une dispute, un moment triste, une discussion lourde,… Vous sentirez alors que la dynamique change rapidement et positivement.

La fumigation avec la résine est également possible. Cependant, cela se fait davantage dans des moments spécifiques et pour des nettoyages plus importants. Elle demande par ailleurs plus de vigilance, tant au niveau pratique que théorique.

 

fumigation

 

La lithothérapie

 

Dans l’article « Quelles pierres avoir chez soi ?« , je vous indiquais déjà quelques pierres intéressantes pour votre intérieur;

  • Le quartz rose
  • L’améthyste
  • La shungite
  • Le cristal de roche

Il est toujours compliqué de conseiller des pierres généralistes parce que cela dépend de chacun et de chaque situation.
Au fur et à mesure de mes articles, vous découvrirez davantage de pierres et vous pourrez ainsi faire votre choix avec davantage de finesse, en fonction de ce qui vous correspond.
Voici donc 3 autres pierres qui permettent aux bonnes énergies de circuler dans votre maison.

Pour rappel, il est essentiel de nettoyer et recharger vos pierres et cristaux. L’article dédié à la lithothérapie vous donne des indications pour le faire de manière simple et efficace.

 

La tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre de protection. Elle permet d’éliminer tout ce qui est négatif.

Utiliser une tourmaline noire dans sa maison aide à débloquer et à canaliser les énergies. Elle facilite l’implication et l’investissement au sein de l’habitat.

 

La labradorite

La labradorite est également une pierre de protection.

Elle est connue comme la pierre des thérapeutes puisqu’elle permet à la fois de se protéger mais également d’envoyer des énergies positives et de lumière.
Sa formation a en effet créé des filtres intérieurs empêchant tous les parasites d’y pénétrer. Le miroir créé par ses reflets permet de protéger et de préserver des projections négatives, en pensée comme en intention.

 

La pierre de lave

La pierre de lave est issue du refroidissement du magma volcanique quand il sort à la surface de la Terre.

Elle est utile lorsque vous souhaitez remédier à des tensions, affronter des difficultés au quotidien.
Comme le magma sort brûlant des profondeurs de la Terre et se refroidit et se solidifie au contact de la surface de la Terre, la pierre de lave permet d’apaiser l’excès de feu, de colère au profit d’un sentiment plus calme et apaisé.

 

litho

 

La fleur de vie

 

L’article sur la géométrie sacrée mettait déjà en avant la fleur de vie. Je vous en avais aussi parlé pour ses propriétés « tout en un » concernant le rechargement des pierres et cristaux.

Dans une maison, la fleur de vie permet d’harmoniser et d’augmenter l’énergie du lieu.
Ainsi, apposer ce symbole sur un mur amènera une subtile touche de bien-être.

 

fleur de vie

 

Bonus : le sel

 

Je ne pouvais pas finir cet article sans évoquer le sel et ses pouvoirs nettoyants !
Voici donc un quatrième outil en bonus.

Le sel a des pouvoirs nettoyants incontestables.
Il est conseillé pour vous nettoyer ; d’une part, il enlève les impuretés de votre peau (pensez au gommage!) et, d’autre part, il permet la purification de vos énergies.
Ainsi, de la même manière, vous pouvez également l’utiliser dans le cadre du nettoyage de votre maison.

Apposer des coupelles de sel au quatre coins d’une pièce permet d’absorber les énergies négatives qui s’y trouvent. Après 24h, pensez à jeter le sel à la poubelle. Surtout, ne le réutilisez pas car il est chargé en énergies négatives.
Vous pouvez également déposer du sel au quatre coins de votre habitation pour la protéger.

Mettre du sel sous votre paillasson à l’entrée de votre maison empêchera les énergies négatives d’y entrer.
Renouveler alors cette opération à chaque fois que vous nettoyez votre maison.

 

En plus, n’hésitez pas à :

  • décorer votre habitation (avec des fleurs)
  • chérir des plantes diverses
  • aérer régulièrement votre habitat
  • installer une ambiance propice aux bonnes énergies

 

maison

 

Belle découverte,

Aurélie

 

>> S’inscrire à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté
et suivre les informations énergétiques <<