fbpx

Le phases lunaires influencent considérablement les ressentis énergétiques. Les appréhender permet de mieux apprivoiser nos ressentis. En effet, chaque phase lunaire agit sur notre volonté et nos émotions.

Quelle est l’influence des phases lunaires sur l’énergie ?

En observant la lune depuis la terre, on constate rapidement que cette dernière change de forme, de luminosité, de taille et de couleur, chaque jour. En effet, tous ces éléments dépendent de la phase dans laquelle la lune se trouve au cours de son cycle ; il s’agit des phases lunaires.

En savoir davantage sur les phases lunaires est un premier pas intéressant pour comprendre l’influence qu’elle a sur nous.
La lune a en effet une influence considérable ; prenez pour exemple les marées, les ressentis sur le sommeil,…

Des phases ascendantes et descendantes

Ces deux phases décrivent le changement du trajet de la lune dans le ciel. En fait, au cours de son cycle, la lune monte pendant 13 jours environ. Elle descend également pendant 13 jours.
Ces dernières ont une influence, par exemple, sur le jardinage. En effet, au cours de la phase ascendante de la lune, les végétaux développent une résistance aux maladies. Ici, la sève a tendance à circuler et monter plus rapidement dans les tiges, feuilles, fleurs et fruits de ces derniers. Profitez-en pour semer, faire des greffages et récolter vos fruits. Cependant, à la phase descendante, la sève descend dans les parties inférieures des végétaux. Alors, plantez, repiquez, taillez vos arbres fruitiers et haies et apportez-leur de l’engrais.

Quelles sont les différentes phases de la lune ?

Les phases lunaires correspondent à un cycle ; un cycle complet de la lune se décompose en 8 phases.
Le cycle est appelé lunaison et les phases, des esbats.
Une lunaison dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes, durant laquelle 8 esbats se créent.

Voyons les plus précisément pour mieux s’y retrouver :

La nouvelle lune

C’est le début de la lunaison, le début du cycle, comme un nouveau départ.
La lune se situe entre le soleil et la terre. Les trois astres sont ainsi alignés.
À cette moment précis, la lune est invisible de la terre (car sa face visible qui se tourne vers nous n’est pas illuminée).
C’est la première phase la plus connue.

C’est le bon moment pour réaliser votre chèque d’abondance (dans les 24h qui suivent la nouvelle lune) ; il vous permettra d’attirer l’abondance dans votre vie financière, mais aussi dans tous les autres domaines de votre existence. Vous pouvez conserver ce chèque dans votre portefeuille ou dans un endroit qui vous semble le plus approprié.

La Nouvelle Lune est le moment tout indiqué pour initier de nouveaux projets ou de nouvelles activités, voici pourquoi votre demande à l’Univers doit se faire à ce moment précis.

Le premier croissant de lune ou la lune croissante

C’est l’étape à laquelle la lune débute son apparition. Son coté droit commence par s’éclairer, ressemblant à un arc.

Le premier quartier de lune

À ce moment, le soleil illumine le quart de la surface de la lune.
Le demi-cercle du côté droit de cette dernière illumine la terre. Cette partie illuminée est appelée demi-lune.
C’est ce qu’on appelle la première lune du cycle, qui demeure croissante.

La lune gibbeuse ascendante

La lune est toujours en pleine croissance. Mais maintenant, le soleil éclaire les trois-quarts de sa surface.

 

[hubspot type=cta portal=14565172 id=0c25da75-9ea8-42a3-98b3-3b862b4ee7f0]

 

La pleine lune

Il s’agit de la deuxième phase les plus connues de la lunaison.
Elle désigne la phase à laquelle le soleil éclaire toute la face visible de la lune. Cette dernière s’aligne avec le soleil, mais se retrouve au milieu des deux astres. Il s’agit du moment où elle est totalement visible, c’est le milieu de la lunaison.

C’est un moment de gratitude et de remerciement.
On en profite pour recharger ses pierres, ses bols,… en les mettant à la lumière de la lune (même si elle n’est pas directement orienté dessus, cela fonctionne et il n’est pas non plus nécessaire de les mettre à l’extérieur, derrière une fenêtre suffit).

C’est également le moment pour créer votre eau de lune :
L’eau de Lune s’imprègne de l’énergie lunaire. Elle possède des pouvoirs nettoyant, régénérant, apaisant…
Il vous suffit de poser une bouteille d’eau (de préférence en verre) à la lumière de la pleine lune et de la retirer avant les premiers rayons du soleil.
Vous pouvez également y apposer intention, une pierre, une fleur de vie,… afin que l’eau se charge également de ces bonnes énergies.
Ensuite, il vous suffit de la boire, de l’utiliser pour vos soins, pour vos préparations culinaires,…
Elle peut être distillée dans de l’eau afin d’en posséder jusqu’à la prochaine pleine lune.

La lune décroissante

La lune commence sa décroissance. Sa partie illuminée diminue petit à petit. Ici, la lune est éclairée aux trois-quarts de sa partie gauche.

Le dernier quartier de lune

Le soleil éclaire la moitié de la partie gauche de la lune. Il s’agit de la deuxième et dernière demi-lune de la lunaison.

Le dernier croissant de lune

L’arc de la partie gauche de la lune est éclairé par le soleil. Le cycle lunaire s’achève ici. Puis un nouveau recommencera, avec la nouvelle lune.

Nos ressentis face aux phases lunaires

Chaque personne réagit différemment face aux esbats. Il est conseillé de s’écouter, d’écouter son corps afin de ressentir ce dont il a besoin à chaque moment.

J’ai également pour habitude d’observer la lune et de la remercier pour sa beauté, ce qu’elle nous apporte. La gratitude est un merveilleux moyen d’entrer en contact avec elle.

 

Lumineusement,

Aurélie

 

[hubspot type=cta portal=14565172 id=0c25da75-9ea8-42a3-98b3-3b862b4ee7f0]